fbpx

Cette recette là, c’est une de mes préférées. C’est simple, divin et ça change de la routine!
Je la sers en side avec une bonne pièce de viande, c’est une entrée appréciée lorsqu’elle est partagée, mais c’est aussi un petit quelque chose de savoureux à se concocter rapidement.

Tous ceux qui ont déjà mentionné ne pas aimer les fameux choux de Bruxelles se sont pourtant re-servis une deuxième portion de ce petit délice. Inspirée par un savoureux classique du Wendigo Hudsonsalut les boys! , j’ai tenté de me faire une version à ma twist. Malgré le fait que ceux-ci ne soient pas frits, j’en viens à me régaler à tous coups. Prête en 15 à 20 minutes, vous aimerez cette alternative savoureuse.

Le nécessaire :
Environ 2 tasses de choux de Bruxelles coupés
1/2 tasse de pancetta coupée en petits cubes
Ail émincé
Huile d’olive
1/3 de tasse d’oignon rouge émincé
1 citron
Des câpres
De la mayo césar de Cuisine Poirier ( c’est mon ingrédient secret! )
Parmesan frais
Facultatif – mais tellement goûteux – Grains de poivre frais au sel de Kampot – je le trouve chez Sous les oliviers.

Je trouve les produits Cuisine Poirier dans le département des fruits et légumes à mon Métro local.
Mayos parfaites pour les salades, les sandwichs et les burgers! Bravo à cette belle entreprise d’ici que j’aime tant, et ce, depuis tant d’années!

Quand je dis que c’est simple à réaliser, voici les étapes :

Débutez par couper les choux et les laver à l’eau froide
Dans une casserole d’eau ( + une pincée de sel ), amenée à ébullition, y déposez les choux pour une durée d’environ 5 minutes – vous remarquerez la couleur des choux s’intensifier, ils sont bientôt prêts!
Dans une poêle, à feu moyen, ajoutez de l’huile d’olive, la pancetta en cube, l’oignon rouge et l’ail.
Faites griller pendant 5 minutes.

Ajoutez les choux de Bruxelles égouttés.
Faire rôtir les choux jusqu’à ce que ceux-ci deviennent légèrement dorés et semblent croustillants.
Retirez du feu, déposez dans un gros bol – ou faites le tout à même votre poêle si celle-ci vous le permet , ajoutez environ 2 cuillères à tables de câpres, 2 cuillères à table de mayo césar Cuisine Poirer, conservez du zeste de citron puis ajoutez le jus d’un quart de celui-ci, du parmesan frais râpé à l’oeil – et surtout, au goût.

Mixez le tout.
Pour la mise en assiette, ajoutez les grains de poivre au sel ( ou des grains de poivre réguliers ), des flocons de parmesan frais et le zeste du citron. Et voilà, dégustez!

N’hésitez pas à me partager vos impressions de cette petite recette.
Un gros merci à Cuisine Poirier qui a accepté de collaborer avec moi en réalisant cet article que j’avais si hâte de vous partager! C’est tellement apprécié d’avoir le support d’une entreprise que j’aime, envers mon travail.
Bon appétit!

** Article sponsorisé – mon opinion envers les produits présentés est authentique et transparente selon l’appréciation du produit

Pin It on Pinterest

Share This