fbpx

Bulles, blanc, rosé, rouge. 
Corsé, boisé, astringent, souple.
J’ai tendance à les aimer, beaucoup, souvent trop, sous toutes leurs formes.

Soyons honnêtes, y’a quoi de mieux que d’ouvrir une bonne bouteille de vin lorsqu’on se prépare un délicieux repas. On s’entend, la nature des soupers à la maison a légèrement changée depuis quelques mois. Si le nombre d’invités à été réduit, la qualité des bonnes bouffes elle, n’a pas changée. C’est hallucinant comment j’ai pris le temps de me faire de bons repas et d’accompagner ceux-ci de mes vins favoris. Le cellier est toujours plein, et ce, pour toutes les occasions. Depuis les dernières années j’ai pris plaisir à explorer davantage en matière de goûts, à prendre note de mes préférences ainsi que des accords par excellence à faire, afin de que chaque bouteille ouverte devienne une expérience en soi.

J’ai eu l’opportunité d’essayer plusieurs vins d’Espagne dernièrement, et laissez-moi vous dire, j’ai été charmée! Vous me direz que c’est facile et simple quand on parle de bon vin, mais j’y ai découvert une sacrée belle palette de goûts! Parfaits pour toutes les occasions possibles, ceux-ci seront parfait pour l’apéro en semaine comme pour les délicieux dîners du samedi soir. En plus, les prix sont hyper accessibles pour des vins de qualité – ça se prend bien! 

Bodega Vina Somoza Neno Valdeorras 2018
Frais et léger en bouche, c’est le blanc idéal pour les repas remplis de saveurs. Provenant de la région de L’Espagne Verte, il accompagnera à merveille vos mets asiatiques favoris. À servir très froid! 

Bodegas Atalaya La Atalaya del Camino Almansa 2018
Ouh là là! Ce rouge est tout simplement délicieux! De la région de Le Plateau (Meseta), ce vin regorge des caractéristiques provenant de sa position géographique. Entourée de chaînes de montagnes et arrosées par plusieurs fleuves, la culture des vignes est à son apogée. Ça faisait un petit moment que je n’avais pas bu un rouge avec des notes aussi particulières! À travers sa description, on y retrouve noix de coco, vanille ainsi que confiture de cassis, des notes d’orange et de prune. Ça laisse personne indifférent, j’vous le dis! 

Il a accompagné un souper goûteux mais léger, quoi qu’il aurait pu être servi avec une bonne pièce de viande rouge! Il va définitivement revenir dans mon cellier! 

Fernandez Rivera Dehesa la Granja 2014
De la vallée du Duero, ce rouge accompagnera à merveille tous vos plats de type comfort food. Tsé, les repas qui mijotent longtemps et sont remplis de saveurs, drette ça! 

Aussi puissant que doux en bouche, il sait aussi se marier aux fromages – une autre de mes grandes passions! Définitivement à mettre sur votre liste!

Si vous étiez de passage sur Instagram, vous aurez vu que j’y ai également parlé de mon amour pour le Mestres 1312 Cava Reserva, une bouteille de bulles, parfaite pour les occasions de célébrations ou les apéros du jeudi! Provenant des vignes des Clos Damiana et Nostre Senyor appartenant à  la famille depuis 1312, ce cava mérite sa place dans votre cellier pour sa finesse et son petit prix. 

Tous les vins sont disponibles à la SAQ. Cet article sponsorisé a été écrit en collaboration avec #winesfromspain. Mon avis reste transparent sur les produits testés.

Pour en savoir plus sur les produits d’Espagne, c’est juste ici.
Santé! 

Pin It on Pinterest

Share This