fbpx

Où partir au Québec, si on peut finir par sortir!

J’dois pas être la seule qui a hâte de sortir de la maison. Déjà la 7e semaine de confinement, j’peux vous dire que j’ai hâte de retrouver mon monde, mes petites habitudes, bien que je crois que le tout ne sera pas possible prochainement. À travers ça, on peut pas ignorer le fait que l’été arrive bientôt. Les plans de vacances qu’on avait déjà prévus ont un peu pris le bord. Sachant que les frontières sont fermées, j’dis adieu à mon idée de retourner à Rye Beach, profiter de la mer et du soleil. Cependant, c’qui est bon dans toute cette situation, c’est le fait d’avoir une belle province qui a beaucoup à offrir. Voici donc une liste d’endroits à visiter, où j’ai déjà mis les pieds et les spots que j’ai également envie de découvrir.

La Gaspésie

View this post on Instagram

moi pis ma face de touriste en face de la dite garnotte

A post shared by ELY (@elylemieux) on

C’est beau, c’est le fun, c’est grandiose. J’ai fais ce voyage à chaque été jusqu’à mes 16 ans et j’y suis retournée 3 fois depuis le dernier 10 ans. C’est un endroit où on découvre la nature, la mer, le calme et des gens simplement trop sympathiques. Ma partie préf : faire la route 132 tout le long, et s’arrêter au fil des plages, petits casses-croûtes et belvédères. C’est un long trajet, mais si plaisant à faire. Armez-vous de votre playlist de musique préf, et faites simplement rouler. J’ai déjà fais le trip seule, en 2016 et j’dois avouer que ça été un des plus beaux souvenirs que j’en garde!

Charlevoix

J’ai mis les pieds dans la région de Charlevoix, une première fois cet hiver et j’ai répété sans cesse à mes amis à quel point on devait y retourner à l’été. Ça me semble être incroyable comme spot! J’ai envie de découvrir La Malbaie, et tous les autres petits trésors qui s’y trouvent.

Les Îles-de-la-Madeleine
Okay, c’est sur ma bucketlist de vie. Je rêve de découvrir ce fou coin de pays depuis je ne sais combien de temps.

Ça semble paradisiaque, vaste et si beau. C’était le rêve de ma mère, qu’elle n’a malheureusement pas pu coché sur sa liste. Les dunes de sable, l’air salin, les petites maisons colorées. Tout m’y semble parfait pour décrocher et découvrir.

Québec
Ça restera toujours une destination classique et coup de coeur. Que ce soit pour le vieux-québec, la ville vibrante, les bonnes adresses, les endroits plus nature à visiter, vous trouverez quelque chose à faire à votre compte.


Parc Régional du Poisson Blanc


À l’idée de me procurer très prochainement une planche de SUP, ce parc régional où il y a la possibilité de faire du camping sur ses petites îles, me semble un très bon plan. Découvert grâce à mon amie Jésabel, qui tripe sur le plein air et le sup, c’est LE spot à visiter cet été selon elle.

Lac Simon

View this post on Instagram

Drette ça, bin simple de même. 🍂

A post shared by ELY (@elylemieux) on

J’adore cet endroit. Les grands-parent de mes amis ont un chalet. Automne, été, n’importe quand. C’est beau, c’est le fun. Je m’ennuie des souvenirs là-bas.

Sans oublier, mon petit coin, par chez nous. La région de Vaudreuil-Soulanges, où j’ai la chance d’habiter depuis toujours. Profiter du Lac St-François, à chaque beau week-end est simplement notre routine de la saison chaude.

Et vous, où iriez-vous?

Précédent

Suivant

Loading cart ⌛️ ...

Pin It on Pinterest

Share This