fbpx

Casserole mexicaine végétarienne.

Olé! J’adore la bouffe mexicaine, et clairement ça me manquait plus que ce que je croyais – après la recette de fish tacos en laitue Boston, voilà ma petite recette de casserole mexicaine, qui drôlement, s’est composée d’aliments que j’avais dans le fridge.

Can we call it a « touski ». Pas mal, ouais. À noter que c’est une portion – assez généreuse – pour une personne, donc n’hésitez pas à doubler les quantités pour que la recette soit pour deux.

Ce que tu as besoin
La moitié d’une canne de pois chiches – rincés et égoutés
La moitié d’une enveloppe d’assaisonnement à tacos Old El Paso * je prends celle à teneur basse en sel , c’tassez salé cette histoire là – tu peux aussi google que contient ce mix, si tu as déjà les épices à la maison, do it yourself
Un zucchini
1 gousse d’ail hachée
Un demi avocat de taille petite taille, taillé en cube
De la coriandre
1/4 d’oignon rouge taillé
5 tomates cerises taillées
Crème sure
Sauce piquante mexicaine de votre choix ( Tequila Lime de Firebarns & Valentina pour moi)
Quelques grains de maïs
Cheddar fort
1 feuille de laitue romaine taillée
1/4 de lime

Procéder
Dans une poêleonne à feu moyen-élevé, déposer un généreux filet d’huile d’olive, l’ail haché, les pois chiches, le zucchini taillé et la moitié de l’oignon rouge. 5 minutes plus tard, ajouter la moitié du mix Old El Paso, tout en remuant les aliments, de façon à ce que les épices enveloppent bien le contenu de la casserole. Ajouter environ 1/4 de tasse d’eau, et laisser mijoter pendant un autre 5 minutes.

Dans un bol, déposer le mix de la casserole. Garnir des ingrédients frais taillés. Laitue, tomates, cubes d’avocats, l’autre moitié de l’oignon, quelques grains de maïs, râper du cheddar fort au goût, ajouter de la coriandre au goût, une cuillère à table de crème sure, de la sauce piquante au goût également. Ajouter du jus de lime au goût. Tout est au goût, s’tu clair? HAHA!

Voilà, un bon plat réconfortant, goûteux et frais. Et surtout, rapide à faire!
Enjoy!

Précédent

Suivant

Loading cart ⌛️ ...

Pin It on Pinterest

Share This