fbpx

Soupe thaï au lait de coco & crevettes

J’adore les soupes repas asiatiques. Une de mes favorites est la thaï au lait de coco et crevettes, que j’aime me préparer quand j’ai besoin d’un petit peu de réconfort et d’un petit punch de saveurs exotiques.

À noter que vous pouvez varier la protéine pour ce que vous voulez, même avec du tofu! La recette est tellement simple que ça prend pas plus que 15 minutes à préparer. Les quantités mentionnées équivalent à 2 portions.

Ce que tu as besoin
1 boite de bouillon de poulet à la thaï de Campbell’s
1 canne de lait de coco
Environ 8 crevettes par personne
1 oeuf par personne
4 échalotes vertes
Coriandre ( au goût – si vous aimez – la recette se fait très bien sans! )
Pâte de cari rouge
1/2 paquet de vermicelles de riz
1/4 d’une lime
Sauce Hoisin
Sauce Sriracha

Procéder

Dans un chaudron moyen, verser la boite de bouillon en ajoutant 1/2 tasse d’eau.
Ajouter les échalotes finement taillées – seulement la partie pâle, conserver la partie verte pour le toping de la soupe – et la coriandre, directement dans le bouillon. Laisser mijoter quelques minutes.
Ajouter 1 cuillère à table de pâte de cari rouge. C’est assez piquant, c’est donc à votre guise d’en ajouter plus ou moins.
Ajouter les crevettes, cuire environ 5 minutes et retirer pour éviter qu’elles soient trop cuites. Conserver pour ajouter à la fin.
Verser la moitié de la canne de lait de coco.
Ajouter du sel au goût – n’ayez pas peur de goûter au bouillon pendant la préparation.
Faire mijoter le bouillon à feu moyen pendant le reste de la préparation.

Dans un autre chaudron, faire bouillir de l’eau – procéder à cette étape au même moment que la préparation de votre bouillon, ainsi tout sera prêt en même temps.
Faire cuire les oeufs pour que ceux-ci soient cuits dures, mais qu’ils soient encore mollets. Environ 8 minutes à feu élevé.
Avec la même eau bouillante, glisser la moitié d’un paquet de vermicelles de riz.
Les vermicelles prennent environ 5-6 minutes à cuire. Lorsque celles-ci deviennent tendre, simplement les égoûter à l’aide d’une passoire.
* Les vermicelles sont cuites dans l’eau pour ne pas absorber la majorité du bouillon! Petit truc, après plusieurs soupes manquantes de jus!

Retirer l’écaille des oeufs, et glisser l’oeuf mollet dans le bouillon de la soupe. Laisser mijoter encore quelques minutes. Retirer puis trancher en 2.

Servir
Dans un grand bol à soupe, déposer d’abord les vermicelles.
Ajouter le bouillon désiré. Déposer les crevettes, l’oeuf cuit tranché en deux, le reste des échalotes vertes, encore plus de coriandre – ça paraît que j’aime ça hein? – et des tranches de limes. Au goût, j’ajoute de la sauce hoisin et sriracha. Et voilà!

Cheers!

Précédent

Suivant

Loading cart ⌛️ ...

Pin It on Pinterest

Share This