fbpx

Pourvoirie La Barrière : Prendre le temps de prendre l’air!

Quand mon amie Kim m’a lancé « On devrait aller à la Pourvoirie de mon ami Guy! » Mettons que j’ai ri un brin. Qu’est-ce que tu veux qu’on aille faire à une pourvoirie? J’avais en tête un vague souvenir des histoires de chasse de mon père, sans trop en savoir plus. Dans ma tête, une pourvoirie, c’était un spot de boys, c’était perdu en plein milieu de nulle part et c’était destiné aux grands chasseurs et pêcheurs de ce monde. Puis, finalement, on a réservé notre week-end du 21-22 février, question d’aller prendre de l’air et de partir à l’aventure avec nos ami(e)s. J’mentirai pas, je m’attendais à rien. L’idée de partir dans un shack pour le week-end me fesait bien plaisir. Pas de réseau, un chalet, un poêle à bois, mes amies et du bon vin, quoi de mieux tsé?

C’est vers Sainte-Émélie-de-l’Énergie que nous nous sommes dirigés vendredi soir, plus précisément en route pour La Pourvoirie de la Barrière. C’est la première fois que je conduisais vers ce bout de pays, et même le soir, la route était magnifique. On sentait qu’on s’enfonçait en forêt et qu’on montait en altitude. Arrivé sur place, nous sommes allés dire bonjour aux proprios, Guy et Carole! C’est à cet instant que j’ai réalisé que mon idée d’une pourvoirie était pas nécessairement ce que j’avais devant moi. Un beau grand « chalet principal » qui sert à titre de resto-bar. Un endroit charmant à l’allure rustique, où on y retrouve plusieurs tables à manger, un joli bar, un espace cozy devant le foyer. On a décidé de profiter du menu casse-croute question de se rassasier et de boire un bon verre de vin pour débuter le week-end. La nourriture était délicieuse! C’est un peu plus tard, lorsqu’on est arrivés à notre chalet qu’on est tombé en amour! Au bout d’un petit sentier nous attendait, un chalet logeant plus d’une dizaine de personnes, aux allures d’un petit dortoir, équipé d’un poêle à bois, d’une grande cuisine équipée avec l’essentiel – comme un Airbnb de base genre!
On a rapidement choisi nos chambres, on a parti le foyer et voilà qu’on était au paradis!

Le lendemain, nous avons profité de la belle température! Tsé une journée d’hiver où il fait doux et soleil, mes préférées! On s’est baladé en moto-neige, on s’est fait installer une petite cabane à pêche avec plus d’une dizaine de trous et on a simplement profité du fait qu’on était au meilleur endroit pour jouer dehors. On devait être trop énérvés de ramener une truite, on a rien pris! Pourtant, ça mordait sans cesse pour nos voisins! C’était pas la chance du débutant faut croire! La Pourvoirie offre la location de moto-neiges ainsi que la location de cabanes à pêche. J’me sentais comme dans un Club Med hivernal – pas des jokes! On s’est occupé de nous sans cesse, pour faire sure qu’on passait un bon moment! Si vous avez des raquettes, une balade sur le lac s’impose!

En soirée, on a profité de la soirée avec d’autres amis à nous qui étaient également là-bas. Une grosse fondue de gang, une tablée de 9 personnes à rire et à profiter du moment. Par contre, le highlight de la soirée était la soirée Karaoke au chalet principal. On s’est joint à d’autres clients de l’auberge et on a passé une soirée trop le fun! On a littéralement chanté à tue-tête jusqu’aux petites heures. C’était par-fait! Le lendemain, petit déjeuner au chalet principal avant de reprendre la route!

Carole et Eva 😍

Tout le monde a adoré son séjour à la Pourvoirie de La Barrière. C’était tellement le fun, tellement simple. Même chose pour certains de mes amis qui y sont allé à d’autres moments de l’année, tout le monde a adoré! On a même prévu y retourner au printemps!

Je dois préciser qu’un véhicule 4X4 est une excellente idée, si vous désirez monter là-bas l’hiver. Le chemin menant vers la pourvoirie est un 7km en montagne, sur une route de neige tapée.

Pour l’occasion, ma famille Valleyfield Volkswagen m’a gentiment prêté leur bel Atlas! Un VUS que j’adore conduire lorsqu’on a des sorties de groupe comme ça! Un véhicule 7 passagers qui tient très bien la route. Merci à son option off-road qui nous a permis de nous rendre sans problème! Et ce, avec un seul plein d’essence, allé-retour! Très cool, merci encore!

Ce que tu dois savoir sur l’endroit :
C’est à environ 2h de Montréal
Les chalets sont très bien équipés ( serviettes, draps, ustensiles, etc )
Possibilité d’y aller pour pêcher, chasser ou prendre de l’air
Possibilité de manger qu’au resto si tu ne veux pas te casser la tête
Location de motoneige / cabane à pêche et équipement sur place
Les chiens sont acceptés
Plus d’infos ici : https://www.aubergelabarriere.com

Profitez des derniers beaux jours d’hiver! 🤙🏼

Précédent

Suivant

Loading cart ⌛️ ...

Pin It on Pinterest

Share This