fbpx

Découvrir Vancouver!

J’avais chiffoné sur un bout de papier ma Bucket list before 30. Vous savez, cette fameuse liste de choses qu’on a envie de faire avant d’atteindre un moment particulier de sa vie. Mes 30 ans approchent, encore 2 ans pour cocher quelques x sur cette fameuse liste. Vancouver est maintenant chose faite! En backpack en plus!

J’avais toujours rêvé de visiter Vancouver. Ça me semblait grandiose, majestueux et surtout, vivant. Quand Les Vols d’Alexis ont envoyé un courriel annonçant la grande vente de 4 jours sur les vols canadiens avec Transat, j’ai pas perdu 2 minutes. Un texto à une amie qui avait du temps off en banque au travail, 24h plus tard, nos billets étaient bouqués du 12 au 20 novembre. 355$ allé-retour! Du jamais vu! Les billets pour Vancouver sont approximativement près de 900$ habituellement.

Nous avions envie de partir sur une vibe relaxe. Les premières nuits étaient réservées à l’hôtel, cependant pour les activités et le reste, on avait envie d’y aller au fur et à mesure que le voyage se poursuivrait. Meilleure décision. Nous avons passé quelques jours à Vancouver, pour se diriger vers Squamish, ensuite Whistler et revenir à la grande ville pour terminer notre séjour. Nous avons pris le temps de prendre le temps. Je sais, ça sonne un peu kitsch, mais de pouvoir profiter des quartiers, des activités, selon notre humeur de la journée, a été un de mes points favoris de ce voyage.

J’dois vous dire que j’ai sincèrement adoré Vancouver. C’est fascinant comment une ville bruyante et vivante, peut se trouver au beau milieu de la nature comme ça. C’est incroyable. D’un côté, les voitures, l’aéroport, les grattes-ciels, de l’autre, les voiliers, l’eau et les montagnes. Je vous jure, c’est tout un contraste.

J’ai eu envie de vous dresser une petite liste de choses que j’ai apprécié découvrir.

Vancouver
Holiday Inn & Suites Vancouver Downtown

Pour séjourner, l’hôtel Holiday Inn & Suites Vancouver Downtown est fabuleusement bien situé si vous désirez être central et près de tout. L’hôtel offre des chambres spacieuses et bien équipées. Le lit était extra confortable, l’équipe était sympathique et nous avons bien aimé les petits plus de l’hôtel – comme la piscine ouverte 24h! Définitivement un endroit que je recommande pour sa proximité et son confort!
Plus d’informations ici.

Miku Sushi

Le restaurant Miku m’a été recommandé plus d’une fois. Il est considéré comme le meilleur restaurant de sushis de Vancouver. C’est le pionnier des sushis Aburi, un nigiri dont le poisson est légèrement grillé à la torche. Vous dire comment c’est une expérience. Là-bas, les morceaux de sushis sont si savoureux qu’on recommande de ne pas tremper dans la sauce soya, question de ne pas altérer le goût des ingrédients. J’ai adoré mon expérience! C’était délicieux! Je ne mentirai pas, le Miku est un restaurant un brin plus dispendieux, mais l’expérience en vaut le coût.
Plus d’informations ici.

Pont suspendu de Capilano
Une de nos premières activités! C’était génial! Honnêtement, le prix de l’activité en vaut la peine. Il s’agit d’un très long pont suspendu, 140 mètres plus précisément, en pleine forêt, à 70 mètres du fleuve.

C’est haut, ça bouge, mais c’est majestueux à la fois. Nous avons pris le temps de visiter toute la forêt qui était décorée pour les fêtes avec de jolies lumières, pour poursuivre par l’observation d’aigles qui plongeait dans l’eau à la recherche d’un repas. Définitivement, on ne se tanne pas d’admirer la nature.

Stanley Park
J’ai adoré mon expérience à Stanley Park. Nous avons loué des vélos de ville, Mobi, pour nous rendre au parc. Nous avons simplement eu besoin de descendre une rue à droite d’où nous logions pour trouver une borne de vélos. C’est simple et efficace! Nous avons pris les petites rues pour nous rendre dans Stanley Park, un des endroits qui m’a été le plus recommandé. C’est un énorme parc qui longe l’eau, traverse la forêt, c’est simplement magnifique.

Prendre le temps d’admirer la ville sous un autre angle et également prendre l’air, quelque chose de simple mais qui a été tout de même un des highlight de notre voyage. Il en coûte 12$ pour louer un vélo mobi pour 24h. Vous devenez simplement « reconnecter » le vélo avant que 30 minutes se soient écoulées sinon vous devrez payer un montant supplémentaire. Les bornes sont super accessibles, c’est donc très réaliste de dire que votre journée à vélo vous coutera seulement 12$!

Quarry Rock – Deep Cove

À environ 30 minutes du centre-ville de Vancouver, vous découvrirez Deep Cove. Un quartier paisible dans un environnement plaisant pour les yeux. Le hike de Quarry Rock est un petit hike d’environ 1h30/2h, facile pour les débutants. La vue est magnifique! J’ai adoré!

Petites adresses le fun :
JINYA Ramen
Ask For Luigi
Siegel’s Bagels ( prenez le sandwich club – délicieux! )

Squamish
Sur la route entre Vancouver et Whistler se trouve Squamish. Une petite ville où nous désirions nous arrêter le temps d’une activité. Préparez-vous.
Ce hike était quelque chose. Le Stawamus Chief est considéré comme une montée difficile. J’mentirai pas, c’est intense. Mais c’est si grandiose. Assurez-vous d’avoir de bons équipements, c’est à dire, des vraies chaussures de plein air, pas des petits nike cute. Amenez eau et collations, chargez également vos téléphones! L’ascension est composée de marches ainsi que de grosses roches, s’étalant sur 700 mètres d’altitude.

J’ai adoré les bottes Explore que Keen m’a envoyé. Confortables, résistantes à l’eau, simplement parfaites pour ce genre de journée. Le modèle est ici.

Si vous désirez avoir le suivi de votre parcours, téléchargez l’application Alltrails, qui permet de tracer votre avancement sur une map, etc! Pratique quand t’es sur le bord de vouloir faire demi-tour mais qu’il te reste un dernier petit coup à donner pour atteindre le sommet. La vue en vaut vraiment le coup! Ça m’a laissé sans mots! De plus, je vous dirais qu’il y a une certaine fierté après avoir réalisé ce petit périple! Environ 4h30 roundtrip.

Whistler
Notre petit séjour à Whistler fut gris! Il a mouillé les 3 jours que nous y étions. Planning très relaxe. Journée au spa, petite bouffe maison, découverte du village. Comme la température ne permettait pas grand chose, disons simplement que nous avons pris le temps de relaxer.
Nous avions déniché un très chouette Airbnb à quelques minutes de Whistler Village. Un joli appartement dans le Whistler Resort Club. Il était tout équipé! J’ai adoré! Le lien est juste ici si vous désirez réserver!

Scandinave Spa
Nous avons été au Scandinave Spa qui est particulièrement énorme. C’était tellement parfait. Malgré la mouillasse, nous avons profité de l’expérience thermale avec vue sur les montagnes et la nature. Disons que c’est assez impressionnant d’avoir Whistler comme toile de fond quand tu te fais tremper dans un bain chaud! haha!

Restaurant Araxi
Un des points forts de notre petit séjour à Whistler fut notre souper au Araxi, un restaurant conseillé par un ami. Tour de fruits de mer, foie gras, bon vin… tout y était si bon! Un peu dressy et dispendieux, mais très bon!

Une des seules soirées où on s’est grimé pour sortir – disons que nous étions en mode plein air linge mou très assumé! ☺️

Définitivement je retournerai à Vancouver à nouveau. Le Canada a beaucoup à offrir et j’ai réalisé qu’on en profite pas assez! J’ai adoré visiter et découvrir ce que cet endroit avait à offrir.

De plus, je dois remercier Volkswagen Canada de nous avoir prêté un Tiguan – mon petit VUS d’amour préféré – lors de notre séjour. Avec tout son espace pour nos sacs et son confort pour la route, nos déplacements fut tellement simples et faciles! Une belle opportunité! Merci merci!

Très heureuse d’avoir pu réaliser ce voyage avec ma belle amie! C’était une première et cela restera longtemps gravé dans notre mémoire. Des fous rires, du bon vin, de la sueur – du à nos hiking tsé, surtout du gros fun.
Très grateful de pouvoir me permettre de vivre des expériences comme celle-là.

Sur ce, j’espère que je vous ai un peu donné envie d’explorer ce beau coin de pays. N’hésitez pas si vous avez des suggestions d’endroits à voir au Canada, comme j’ai mentionné, j’aimerais visiter davantage ici!

À bientôt!

Précédent

Suivant

Loading cart ⌛️ ...

Pin It on Pinterest

Share This