fbpx

4 jours à New Orleans!

Dernièrement j’ai eu la chance de couvrir le nouveau vol MTL – NOLA avec Air Transat, comme voyage de presse. La compagnie aérienne m’a invité à découvrir la destination et j’admets en être 100% heureuse. C’était un endroit qui n’était pas sur ma liste de voyages à faire, et j’en suis tellement surprise que ça me fait plaisir de partager avec vous mes petites adresses et découvertes coup de coeur. À noter que ce n’est pas un billet commandité, simplement un petit guide simple de suggestions!

Il faut comprendre que New Orleans, c’est festif! C’est une ville colorée, vibrante, bruyante et goûteuse. Le nouveau vol de Transat offre de découvrir la destination en 4 jours, ce qui est, selon moi absolument parfait. Il y a beaucoup à voir, mais il se trouve que j’ai l’impression qu’y être une semaine serait peut-être trop. La plupart des activités se font à la marche si vous résidez dans un hôtel près de Canal St , ce qui est génial.

MANGER

Palace Café

Le magnifique restaurant me rappelle les cafés parisiens. Nous y sommes allés deux fois lors de notre séjour puisque notre hotel était à un coin de rue. Ce que j’ai aimé – l’option breakfast buffet bar à 18$. C’est simple on y retrouve presque de tout. Viandes, oeufs, fruits, granola, patisseries. C’est bon et c’est frais. Un choix rapide pour bien débuter la journée. En plus d’être beau et bon, le staff est adorable.
Adresse :
605 Canal Street,
New Orleans, LA 70130 

Café du monde
Personnellement, ce n’est pas la chose qui m’a le plus fasciné de New Orleans. Tout le monde en parle comme si c’était LA chose à visiter absolument, pour les beignets et le café au lait. C’est peut-être moi qui tripe pas si sucré mais, j’ai déjà goûté à des beignets saupoudrés de sucre à glacer, qui étaient aussi bon sans devoir changer de pays! Blague à part, si vous désirez expérimenter la chose, le café du monde est ouvert 24/7.
Adresse :
800 Decatur St,
New Orleans, LA 

New Orleans Creole Cookery
C’était si bon! Définitivement un endroit que je vous recommande pour manger de la bouffe créole typique. C’est un restaurant qui a du cachet, mais rien de trop fancy. Nous nous y sommes rassemblé avec des amis question de passer un bon moment et c’était parfait. C’était un endroit qu’ils avaient déjà essayé et j’étais contente d’enfin goûter à la savoureuse cuisine créole.
Ce que vous devez essayer :
char-grilled oysters – des huîtres grillés avec parmesan et chapelure – c’est débile
raw oysters – des huitres fraîches grosses comme ma tête
pasta orleans – les pâtes que j’ai mangé et qui étaient tellement délicieuses! j’aurais pu licher mon assiette! à noter que si vous voyez en liste d’ingrédients Holy Trinity, cela se trouve à être un mélange de poivrons, oignons et céleris. Vous retrouverez cette base dans plusieurs plats! Si bon!
gator bites – des morceaux de saucisses d’alligator, très bon!
Adresse :
508 Toulouse Street
New Orleans, Louisiana 70130

Carrousel Bar

Le carrousel bar se trouve dans l’hôtel Monteleone depuis plus de 70 ans. C’est littéralement un bar tournant. C’est magnifique et amusant comme expérience pour prendre un verre! Conseil : sacrifiez-vous et allez prendre un verre le matin, oui oui dès 11h. Les gens font la file dès 10h30. Les places au carrousel sont limités, même s’il y a un bon roulement, de cette façon vous êtes certain(e)s d’être assis(e) au bar.
Adresse :
214 Royal Street
New Orleans, LA 

Cornet
L’endroit parfait pour le lunch et un verre sur la terrasse. Vous y retrouverez l’ambiance de Bourbon Street sur un coin avec de bons plats à savourer. Vous pourrez essayer le fameux Hurricane, drink typique de NOLA, qui selon moi est trop sucré haha! Très cool pour un pm drink & snack dans la French Quarter!
Adresse :
700 Bourbon Street
New Orleans, LA 70116

Pêche
J’avais fais plusieurs recherches avant d’arriver à destination. Si vous me connaissez bien, vous savez que j’adore découvrir de nouveaux restaurants et la bonne bouffe. Pêche était sur ma liste de musts à essayer. De son nom, on s’entend que les fruits de mer sont assez présents. J’ai adoré mon expérience. Bon service, plats délicieux – le plateau de fruits de mer était incroyable – belle ambiance assez crowded. À essayer!
Adresse :
800 magazine street
New Orleans, LA

Central Grocery
Essayez le fameux sandwich Muffuletta! Un énorme sandwich garni de délicieuses viandes froides, fromage et tartinade d’olives vertes. C’est délicieux et très gros! Mon conseil : pour deux, commandez un demi et prenez le pour apporter.

À quelques pas de là, vous retrouverez Saint-Louis Cathédrale, lieu parfait pour déguster le sandwich sur un banc tout en admirant l’endroit. Nous avions commandé un sandwich complet, qui était malheureusement beaucoup trop pour nous.
Adresse :
923 Decatur St.
New Orleans, LA 70116

SORTIR
Honnêtement, Bourbon Street regorge de bars. Je ne m’attendais pas à quelque chose du genre. Il doit y avoir plus de 150 bars et commerces. Vous y retrouverez de tout. Blues, Jazz, stripclubs, souvenirs, restos… c’est un endroit où la fête n’arrête pas. Vous saurez dès que vous êtes sur Bourbon, de par l’odeur. Un mélange d’alcool fort et de vomi – j’aime mieux vous y préparer un brin. C’est une rue vibrante de touristes et de passants, de néons et de musique. De plus à New Orleans, vous pouvez consommer l’alcool dans les rues. Ne soyez pas surpris de voir les gens avec des « beer to go » et autres cocktails – comme nos daiquiris que nous avions commandés pour apporter! * voir mon highlight NOLA sur instagram pour plus de visuels.

Funky 544
C’est le bar où nous sommes allés deux fois. Le groupe qui y est résident, était incroyable. Du rythme en masse! Nous avons dansé au son des bons vieux classiques!
Adresse :
544 Bourbon St
New Orleans, LA

DÉCOUVRIR

Canal Street
Cette rue déborde d’énergie! C’est vibrant de voir les lumières, les tramways, les palmiers. Si beau! Canal Street mène à tous les quartiers, c’est l’endroit le plus central de New Orleans. La majorité des grands hotels s’y retrouvent. Baladez-vous un peu, question de prendre goût au paysage.

Garden District

Si beauuuuu! Garden District est le village où vous retrouverez toutes les magnifiques maisons qu’on voit dans les films. C’est grandiose. Ça donne envie de déménager! Je vous conseille de prendre un Uber pour vous y rendre puisque c’est une marche de 45 minutes pour arriver au début du quartier.

Audubon Aquarium of the Americas

Nous avons eu la chance de visiter l’endroit, puisque nous avions des entrées offertes. Je ne mentirai pas, cette activité est assez dispendieuse. 90$ US pour 2 accès adultes, pour une visite qui dure un peu moins d’une heure.. disons que sans les accès, cela ne se retrouverait pas dans ma liste.
C’est certainement parfait si vous allez à NOLA en famille! L’endroit a plusieurs animaux et poissons majestueux à voir, cependant je ne suis pas fan de ce genre d’établissements.

Swamp tour
C’était telllllllement le fun! Nous avions cette excursion avec Cajun Tour Pride, ils venaient nous chercher à l’hôtel directement pour nous amener au bayou afin d’en faire la visite. C’est à 45 minutes de route du centre-ville de New Orleans que se trouve cette attraction. C’est sur des bateaux pontons qu’on navigue doucement dans le marais afin de voir des alligators dans leur habitat naturel.

Assez impressionnant de voir ces paysages et les animaux qui s’y trouvent. Définitivement une de mes activités favorites. Les petits alligators étaient présents pour début novembre, mais peu nombreux. Si vous visiter l’endroit lors des saisons plus chaudes, vous aurez la chance de voir des gros alligators, et ce, en plus grande quantité. Notre capitaine était incroyable, parlant le français très cassé, il prenait le temps de tout nous expliquer. Vraiment, c’est quelque chose à faire!
Bouquer votre tour ici.

Quartier Français

C’est si beau! Simplement vous y promener pour admirer l’endroit, c’est parfait. Les balcons, les immeubles. Tout est beau.

Visite des cimetières
C’est un peu creep de visiter des cimetières, j’en conclue. Cependant, les cimetières de New Orleans, sont différents. C’est particulier d’y admirer les tombaux, qui se trouvent à l’extérieur du sol. Sans parler des inscriptions qu’on peut y lire en français.

Je trouve que cela regorge d’histoire. Comme je mentionnais dans mon vlog, ne vous laissez pas avoir avec des visites à 20$US par personne. Nous avons visité le cimetière Saint-Louis No.2 gratuitement et c’était juste parfait pour ce que c’était.

Nous avons séjourné au Wyndham sur Royal Street et c’était parfait! À proximité de toutes les activités que je vous ai mentionné.
Voici les informations pour réserver.

Pour réserver le vol direct avec Air Transat, juste ici.

Et voilà!
J’espère que mes petites suggestions vous plairont! J’ai adoré découvrir cette ville! Si pour vous, boire et manger fait partie de vos passions, vous serez charmés! N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions.

Précédent

Suivant

Loading cart ⌛️ ...

Pin It on Pinterest

Share This