fbpx

Slow sunday – Bromont en amoureux.

J’adore les petits getaways – c’est tellement pas un secret. Un petit roadtrip, quelques heures de routes me suffisent pour décrocher et profiter. Je vis présentement un gros mois d’octobre – j’ai si hâte de vous dire pourquoi.

Le timing était tellement parfait, au milieu de l’été j’avais reçu un petit dm m’invitant à venir découvrir le Domaine Chateau Bromont, au moment qu’il me plairait. J’dois avouer que je tripe tellement automne que pour moi, c’était clair qu’on irait pas avant que la nature ai revêtue les jolies couleurs. J’avais hâte de passer du temps seule avec mon chum, puisque l’été et la période de la rentrée furent plus que des semaines occupées. Ayant été à Bromont pour quelques occasions seulement, j’étais très excitée à l’idée d’essayer quelque chose de nouveau. Les photos de l’hôtel m’avait l’air parfaites. Décor cozy et chaleureux, restaurant gastronomique, rien n’était laissé au hasard. Arrivé à destination dimanche matin, la réalité était encore plus plaisante que ce l’internet nous avait projeté.

Nous avons quitté la maison vers 8h dimanche. 1h35 de route sous la brume et la pluie, dans le confort de nos doudounes et de nos lattés, avant d’arrivé au domaine. C’est sur une route entourée d’un magnifique terrain de golf que nous avons vu les établissements du domaine prendre forme. Malgré la température maussade, l’endroit semblait déjà accueillant. Notre dimanche commençait en force. Massage détente d’une heure et accès à l’expérience thermale chez mes préfs, Amerispa — à noter, j’ai visité plusieurs de leurs établissements et j’ai toujours eu des expériences parfaites. Du pourquoi, ils sont mes préfs haha!

Processed with VSCO with j1 preset

Malgré la pluie, nous avons profité des bains pendant une bonne heure avant de quitter vers la chambre qui par chance, nous avait été remise plus tôt, vu les conditions. J’vous l’dit, on était pas prêts pour ça.

Quand nous avons ouvert la porte de la chambre, on était littéralement « jeté à terre » par l’immensité et la beauté de la chambre. Une chambre douillette, avec une immense salle de bain, une petite salle à manger, un salon avec foyer, un lit king au sommet des escaliers, sur une mezzanine donnant vue sur toute la chambre. Fabuleux, c’était le mot. On capotait! Sans parler de la petite terrasse donnant vue sur le golf. C’était si parfait.

On a décidé d’aller dîner au Edgar Hyperlodge, une petite taverne à 5 minutes de l’hôtel. C’est un endroit cozy où il fait bon de passer un moment pour manger et prendre un verre. Tout le monde était dans le week-end mode, vêtus de vêtements de plein air. C’était parfait, zéro compliqué.
J’ai mangé le sandwich Gold Club qui était délicieux!

Retour à la chambre suivi d’une longue sieste dans notre lit qui était d’un confort incroyable. J’ai éteins mon téléphone et j’ai pris le temps de m’offrir un moment de repos d’environ trois heures, au son de la pluie qui tombait. Vous dire à quel point on sous-estime le pouvoir des siestes.

Notre dimanche était déjà parfait, qu’il s’est avéré nous réserver encore de beaux moments. Nous avons souper au restaurant de l’hôtel, Les 4 canards. C’était délicieux. Fois gras en torchon, macaron au chèvre, côte de boeuf dans son jus et pétoncles grillés, ont su combler notre appétit. Accompagné des bons conseils du sommelier, notre souper était décadent.

Puisque nous étions sur le mode repos et très slow, vous comprendrez qu’à notre retour à la chambre, c’était le temps du dodo. Une nuit de 10h. Du jamais vu depuis notre dernier voyage dans le sud en Avril dernier. Comme quoi on a pas réellement besoin de partir si loin pour décrocher et se reposer!

Nous avons tripé sur l’endroit, par sa proximité, son accueil et ses services, c’est clair que nous y retournerons. Endroit parfait pour un week-end de girls, un séjour en amoureux ou un anniversaire important. Vraiment, tout le monde y trouvera son compte.

Merci à toute l’équipe de nous avoir reçu. C’était parfait!
Vraiment chanceux d’avoir pu profiter de ce week-end gris en mode relaxation.

Plus d’informations :
Site web
Situé à 1h de Montréal
Notre chambre, la suite exécutive balcon, se détaille à 244,00$ la nuit.
Forfaits spa Amerispa

Hésitez pas, si vous avez des questions sur notre petit séjour!
Vous pourrez zieuter davantage dans mon vlog sur notre petit séjour.
Retour à la maison, aux boîtes et aux brassées! La réalité du lundi!

Précédent

Loading cart ⌛️ ...

Pin It on Pinterest

Share This