fbpx

Escapade à Prince Edward County : vignobles et motel pimpé!

Comme l’été est une belle saison, j’aime étirer la chose jusqu’à la dernière minute. Cette année, j’ai eu beaucoup de trucs à l’horaire, ce qui m’a donc amené à avoir encore le goût ( et enfin le temps ) de faire un dernier roadtrip vers une destination inconnue, fin septembre, juste avant le vrai temps frais.

J’avais entendu parler de Prince Edward County, Ontario, suite à un voyage de presse que j’avais manqué en 2018. On m’avait parlé de l’endroit comme étant LE spot pour découvrir des vignobles à quelques heures de la maison! En fouinant au travers des photos partagées par mes copines, j’avais réussi à m’imaginer cet endroit comme étant chaleureux et rempli de douceur.
Vous comprendrez qu’avec les mots : vin, cozyness et motel pimpé, y’en fallait pas gros, le plein d’essence était fait, les valises étaient dans le coffre, let’s go!

J’avais entendu parlé de la région, suite à un voyage de presse que j’avais manqué en 2018. On m’avait parlé de l’endroit comme étant LE spot pour découvrir des vignobles à quelques heures de la maison! En fouinant au travers des photos partagées par mes copines, j’avais réussi à m’imaginer cet endroit comme étant chaleureux et rempli de douceur.
Vous comprendrez qu’avec les mots : vin, cozyness et motel pimpé, y’en fallait pas gros, le plein d’essence était fait, les valises étaient dans le coffre, let’s go!

Nous avons décidé de partir pour Picton un lundi matin. Avec l’horaire de mon chum, un petit roadtrip de début de semaine était parfait. C’était notre destination clef, sachant pas trop exactement vers quelle activité nous nous tournerions le lendemain de notre arrivée. Nous avons eu la chance d’être invité par le June Motel — je capotais, c’est LA destination girly, pinterest à visiter — suite à une demande de réservation que j’y ai fais. J’avais déjà mis sur ma bucketlist le célèbre motel aux portes roses, vous comprendrez que j’étais bien heureuse lorsque l’équipe nous a proposé de couvrir notre nuitée et de nous faire découvrir les attraits de leur magnifique région.

Le June motel, c’est un motel qui a été retapé de fond en comble. Tapisseries florales, coussins trop mignons, du rose et du rotin à grandeur… tout est beau! C’est un endroit magique si vous aimez le beau de chez beau! Mettons que c’est idéal pour des photos. On pourrait l’appeler the blogger motel tsé.


En plus d’être cute, l’équipe du June est adorable. Que ce soit pour toutes les recommandations que Jenna nous a donné pour les vignobles et restos, ou pour les petites attentions, c’est simplement un endroit qui vaut la peine d’être visité. Le motel se vaut familial et super friendly!

N’hésitez pas d’y aller en famille comme entre girls! Nous avons profité de l’offre Dine & Stay qui offre une carte-cadeau de 100$ au Bloomfield Public House – un resto méga trop bon, à lire plus bas – à l’achat d’une nuitée. Disons que l’offre en vaut absolument la peine!

Lors de notre arrivée dans le comté, c’était jour gris. Nous avons donc pris le temps d’apprécier le confort de la chambre, de relaxer et de se doucher avant de quitter pour aller manger à un resto que Jenna nous avait proposé. Nous nous sommes rendu chez Stella’s Eatery pour une petite date, assis au bar.

Le resto qui possède quelques places, offre un menu varié de tapas à partager, une carte de cocktails largement satisfaisante et des vins natures représentant la région à merveille. Nous avons eu la chance de tomber sur Rosalie, qui nous a conseillé ses choix favoris à l’ardoise. C’est dans une ambiance feutrée, à cuisine ouverte, que nous avons profité de notre soirée. C’était dé-bi-le. Huitres, fromages, dumpings de riccota, turbo en papillote, porc… tout était bon. À se rouler par terre. Vraiment, you must go! Say hi à Rosalie de notre part! Elle vient de Québec et parle très bien français, si l’anglais vous gêne!

À notre réveil, nous désirions profiter de la journée avant de quitter en après-midi. C’est à ce moment que nous sommes allé luncher au Bloomfield Public House, afin de profiter de l’offre Dine & Stay.

OMG! Cet endroit est tellement cute! Vous pouvez y passer pour un simple café ou y diner dès 11h! L’endroit offre également le souper! Vous dire comment c’était bon! Planche de charcuteries et fromages locaux, toast à la crevette – wow wow wow , sandwich ouvert au steak… tout était dé-li-cieux!

J’espère que vous salivez en lisant ces quelques mots et en jetant un coup d’oeil aux photos. Tout y était parfait. C’est un endroit décontracté, qui s’avère être parfait avant de débuter votre excursion sur la route des vins!

Ce serait mentir vous dire qu’on a ben de l’expérience en matière de wine tasting! Visiter un vignoble était une première pour moi et Marc!

Nous désirions faire ça, sans trop s’y attarder puisque nous avions quand même 2h30 de route à faire pour revenir à la maison. Notre plan de match était simple, visite de The Grange, vignoble où le délicieux vin orange Ombré Gris est produit. Un vin que j’ai découvert au Stella’s la veille. Je trip vin orange et vins nature. C’était donc l’endroit parfait. Nous avons goûté à 3 autres vins, pour finalement partir avec trois bouteilles d’Ombré gris et une bouteille de blanc!

Par la suite, nous avons visité Parson’s Brewery qui est une micro brasserie! Mon chum qui est grand fan de bière a vraiment aimé! Pour ma part, j’ai essayé une sour à la mangue et c’était débile!

L’endroit est vraiment cute et vous pouvez également y casser la croûte! Nous sommes repartis avec quelques bières pour boire à la maison! C’était vraiment une belle expérience!

Je sais que la saison tire bientôt à sa fin, mais c’était un petit getaway rapide et parfait! Prince Edward County est définitivement un spot où je retournerai, par sa proximité à plusieurs attractions ( Sandbanks est à 15 minutes! ) et pour sa magnifique route des vins à découvrir! Si je ne me trompe, plusieurs vignobles seront ouvert jusqu’au 6 octobre. Faites des petites recherches si vous désirez y aller! Sinon, je vous invite à ajouter cette destination nice à votre liste de choses à faire pour l’été 2020. Vraiment, c’était très cool!

Par transparence, je tiens à préciser que la nuit et le dîner nous ont été offert, le reste du séjour a été payé avec nos gros sous à nous! haha!

Plus d’informations :
The June Motel
12351 Loyalist Pky. Picton, ON, K0K 2T0
Stella’s Eatery
172 Main St W Unit 105, Picton, ON K0K 2T0
Bloomfield Public House
257 Bloomfield Main Street, Bloomfield, ON K0K1G0
The Grange
990 CLOSSON ROAD, HILLIER, ON, K0K 2J0
Parsons Brewing Company
876 County Road 49, Picton, Ontario 

Précédent

Suivant

Loading cart ⌛️ ...

Pin It on Pinterest

Share This