fbpx

Casser la routine : bouffe végane!

J’adore essayer de nouveaux restos. En fait, c’est un de mes passes-temps favoris. J’aime découvrir et goûter à de nouvelles saveurs. Ce qui est le fun avec le temps, c’est qu’aller au resto est maintenant bien plus qu’une habitude, qu’un simple besoin pour se nourrir. C’est une expérience en soi. L’endroit où on choisi d’aller manger, va donner le ton au moment que l’on y passera. Réconfortant, festif, plaisant et surtout, savoureux!

Comme j’aime essayer des trucs, vous comprendrez que j’adore essayer des petites adresses qui sortent des lieux habituels où je me tiens. Vous savez aussi probablement, j’aime manger de la viande. Pas en quantité extrême, mais j’aime ça. Par contre, parfois, j’aime varier mon alimentation avec des mets plant based. J’ai découvert et essayé trois restos où j’ai consommé des plats végétaliens dernièrement et j’ai ad-o-ré! Sérieusement, je trouve ça fascinant de manger des trucs qui se composent uniquement de plantes. Définitivement les gens qui croient que manger juste des légumes ça manque de goût, vous, vous manquez de connaissance sur le sujet! Les trois adresses suivantes vous surprendront par leurs plats hautement rehaussés et bien apprêtés!

Chuchai ( Montréal )

Cet été, j’étais avec une amie à moi qui voulait nous faire essayer ce resto dont elle avait entendu parler. C’est dans un décor moderne et épuré qu’on a prit place pour notre première expérience végane asiatique. Honnêtement, tout le monde autour de la table étaient des amateurs de viande. Disons simplement que nous n’avions pas beaucoup d’attentes. Finalement…C’était insane!

Toutes les protéines habituelles étaient remplacées par des protéines végétales aux allures de celles-ci. C’est à dire qu’il y avait des fausses crevettes en forme de crevettes. S’tu clair mon affaire? haha! Bref, allez-y! Les dumplings étaient succulents, les soupes délicieuses et le pad thaï trop trop bon!

Plus d’informations ici : https://www.chuchaimontmontreal.ca

LOV ( Quartier Dix30 )

À quel point ce nouveau resto de la famille LOV est parfait. La déco est tout simplement sublime. J’y étais lors d’un meeting avec une amie à moi… c’était tout simplement parfait. 

Les lattés lait de coco étaient formidables – je ne termine jamais mes cafés alors que celui-ci j’en ai commandé deux! Mon amie a commandé la salade asiatique – que j’ai mangé avec elle, après avoir picossé une ou deux bouchées .. je dois avouer que c’était un délice! Composée de plusieurs aliments frais et goûteux, c’est un must à essayer! Yum! 

Consultez le menu juste ici.

La panthère verte ( Montréal )

J’AI CAPOTÉ! Mon agente Jeanne m’y a trainé pour un petit lunch en semaine, question de jaser un brin! C’était fabuleux! J’ai pris le bol fallafel qui était simplement débile! Servi avec des lentilles, des pousses fraîches, des patates douces, de la betteraves et de la carotte râpée, c’est clairement pas le manque de couleurs qui y manque. Les fallafels sont délicieux et goûteux. Le tout avec une sauce verte trop trop taste! J’ai également pris le jus de gingembre maison, miam!

En tout cas, clairement pas la dernière fois que j’y vais!  

Plus d’infos ici : https://thegreenpanther.com/menu/

J’espère que mes petites découvertes vous plairont! Tsé, des fois ça fait du bien de sortir de nos habitudes alimentaires! Surtout quand c’est pour consommer des aliments qui nous font du bien! N’hésitez pas à me partager vos coups de coeurs en matière de restos végés / véganes. 

Précédent

Suivant

Loading cart ⌛️ ...

Pin It on Pinterest

Share This