fbpx

Petites lectures du moment.

Lors de mes vacances à la fin du mois dernier, j’étais excitée à l’idée de me reposer mais aussi, de retrouver le temps de pouvoir lire. C’est niaiseux vous allez me dire, mais définitivement, j’ai pas le temps – du moins c’est l’excuse que je me donne. En vacances, j’avais amené trois bouquins. J’me suis dis « j’me laisse pas de chance »,  je veux lire ces livres là. L’affaire c’est que j’adore acheter des livres et me promener dans les rayons du Indigo – ma place préférée du DIX30. Me retrouver au milieu de milliers de mots et d’écrits, je trouve ça calmant. M’acheter un livre est souvent une petite douceur, mais encore là, j’aime bien choisir. Cependant, par manque de temps ou simplement parce que je préfère parfois faire autre chose, j’oublie à quel point lire est bon pour moi. Ça me stimule, en plus d’aider à me détendre. Les vacances, c’était le moment parfait pour sortir les livres achetés depuis l’automne dernier, auxquels je n’avais même pas encore effleuré la couverture. J’ai donc lu, et j’ai renoué avec ce passe-temps que j’apprécie donc! 

Tellement Swell – Eve Martel

Mon amie Eve a lancé son livre il y a un peu plus d’un mois. Vous dire la fierté que j’éprouvais pour elle, de savoir que ses précieux conseils de vie allaient se retrouver dans un ouvrage à consulter. J’avais si hâte de le lire! C’est le premier que j’ai attaqué en atterrissant sur la plage. Je l’ai dé-vo-ré. 3 jours et les 232 pages étaient désormais histoire ancienne. J’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour Eve, qui est devenue une amie avec le temps, puisqu’elle possède un lot de connaissances incroyables. Elle est intéressante a écouter et elle m’a souvent appris des choses. Elle possède une intelligence qui est pertinente – je pourrais l’écouter me raconter ses histoires sans cesse. Tellement Swell est un petit guide le fun à lire pour améliorer certains aspects de la vie. À plusieurs occasions, j’ai souris en lisant puisque les situations étaient tellement similaires à des petits morceaux de mon quotidien. De plus, si vous suivez Eve, vous allez avoir l’impression de l’écouter vous parler, en lisant ses mots. Un de mes coups de coeur! Pour la suivre, c’est juste ici

Get your shit together – Sarah Knight

J’ai adoré! Surtout après avoir lu le livre d’Eve, celui-ci était comme une suite logique des choses. Get your shit together est un ouvrage hyper pertinent, léger et l’fun à lire. Il m’a permis de réaliser plusieurs petites choses du quotidien, que je fais de travers, alors que je pourrais simplement m’aider à faire mieux. J’adore les livres de self help! Dans celui-ci, vous retrouverez des conseils pour être productif, économiser et réaliser des projets. Mine de rien, grâce à ce livre, j’ai réalisé que ma lumière de frigo est brulée depuis environ 6 mois et que pourtant, c’est une minime commission de trouver la lumière et changer celle-ci. Même chose pour la gestion de temps. J’ai trouvé plusieurs outils intéressants à appliquer à ma vie pour pouvoir profiter pleinement de celle-ci. Le livre est écrit avec désinvolte et humour. Y’a plusieurs fois le mot shit, mais ça rend les choses plus vraies. Comme si une copine nous donnait ses meilleurs trucs pour vivre le meilleur de votre vie.

Les petites tempêtes – Valerie Chevalier

C’est tellement beau, tellement doux Une petite lecture soft. Ça faisait un moment que je n’avais pas lu un roman – vous remarquerez mes types de lectures citées plus haut … les romans pour moi sont difficiles à dénicher. J’aime prendre des suggestions – laissez-vous aller d’ailleurs! – et le nom de Valerie Chevalier était revenu plus qu’une fois lors de mes recherches de bouquins. On suit Raphaelle, au courant de sa vie d’ado à femme. L’amitié, l’art, l’amour, la famille. Plaisant pour l’âme. À lire! 

Précédent

Suivant

Loading cart ⌛️ ...

Pin It on Pinterest

Share This