fbpx

Parlons nutrition!

Quand ma nutritionniste m’a donné mon plan alimentaire à suivre, j’suis un peu resté l’air bête. C’est qu’au premier repas du jour, j’avais une toast à manger. Du pain? Même si j’suis chubby, t’es en train de me dire que tu vas améliorer ma forme physique en me proposant de manger du pain. Pis quoi, même du riz et des pâtes? 

J’étais shaké. C’est con, allez voir une nutritionniste était quelque chose que je repoussais sans cesse. J’avais l’impression de bien manger, parce que je mangeais beaucoup d’aliments crus et santé. J’avais l’impression d’avoir tout ce qu’il me fallait en main pour offrir ce qu’il y a de mieux à mon corps. Finalement, j’me trompais – je mangeais pas assez. 

Ouais, c’est drôle mais, c’est ça. Les repas que je me cuisinais, avaient beau être des assiettes colorées et bien remplies, c’était vide comparé à tout ce que j’avais besoin pour faire le plein d’énergie. On m’a donc appris à faire le bon calcul pour offrir à mon corps tous les nutriments qu’il avait besoin. Ici, j’te parle d’un plan alimentaire – pas d’une diète. Il s’agit d’un guide de ce que j’ai besoin de manger pour pouvoir tenir au courant de ma semaine bien remplie. Je travaille, je m’entraine, je bouge, je dors – faut nourrir ça c’te petite bête là. 

Elle m’a aidé à démystifier glucides, protéines, lipides et tous les autres mots qui signifiaient pas grand chose pour moi. J’ai compris que même si un avocat est pas une barre de chocolat, en manger un par jour c’est pas nécessairement bon pour moi. Ma toast du matin, mon riz, mes pâtes, amenez-en! Tant que c’est multi-grains! Chose que je consommais déjà! Des légumes, comme j’en veux! Des fruits, un peu, par ci, par là. 

Si j’ai l’impression de me priver? Pas du tout, c’est tellement varié et plein d’options que j’ai souvent l’impression que je n’arriverai pas à manger tout ce que je dois consommer en une seule journée – j’vous le dis. J’ai vu du changement dans mon énergie, ça c’est certain. Je me sens toujours bien!

Et la vie, y’a une balance là-dedans? Oui, je bois du vin de temps à autres. Je me claque un Mac’n’cheese parfois. Une crème glacée? Ben oui! Ce plan alimentaire là, qui me fesait tellement peur au départ, m’aide en fait à garder en tête ce qui est bon pour moi, sans que ce soit un casse-tête! Avec du recul, je trouve ça tellement important. Bien nourrir notre corps est assez primordial, quand on comprend ce qu’on ingère, disons que c’est encore mieux! Je vous tiendrai au courant d’ici les mois à venir, mais je trouvais ça le fun de vous partager mon expérience de ma première consultation.  

Pour votre information, ma consultation m’a coûté environ 200$, pour un plan et 2 rencontres. On m’a pesé, on a jasé de mes habitudes alimentaires, de mon train de vie et on fera éventuellement le suivi pour les semaines à venir. Tant qu’on se sentent bien, c’est ça l’important. 

Précédent

Suivant

Loading cart ⌛️ ...

Pin It on Pinterest

Share This