fbpx

Pourquoi je me paye des choses chères!?

J’ai grandi dans une maison où le créatif était toujours mis de l’avant. Maman peignait, c’était coloré à grandeur! Des tableaux, des livres, de la création de bijoux et des collages, j’en ai vu. Ce qui passionnait beaucoup ma chère mère, c’était la mode. Mais surtout, l’histoire derrière elle. À 10 ans, je savais ce qu’était un sac Chanel 2/55 et j’admirais Gabrielle Chanel pour sa classe et son caractère.

via Giphy

Après, les grands noms de Christian Dior, Jean Paul Gauthier, Gucci et Miu Miu fesaient parti de nos conversations courantes. Découpage dans les magasines, du Teen Vogue au ELLE, je dénichais toujours des trouvailles qui, pour une adolescente qui travaillait dans une charcuterie, était beaucoup trop dispendieuses. J’avais du goût mais pas le financement qui allait avec. Ce que j’ai retenu, c’était que parfois, payer pour de la qualité valait la peine. Et cette façon de penser m’est resté.

Outfit complet du Forever 21 – excepté la ceinture GG de Gucci et mes colliers venant de Mejuri et Treasurebox. 

J’ai toujours aimé bien m’habiller. Mais j’aime pas me ruiner pour des guénilles. Selon moi, les vêtements sont souvent sujet à un changement de mode qui est risqué. Payer un t-shirt ou des jeans 500 balles, jamais. M’acheter un porte-cartes LV, à 300$, Hell Yeah! La preuve, depuis son achat en novembre 2017, je l’utilise à chaque jour de ma vie. Son coût par port – c’est à dire le coût divisé à chaque fois que je l’ai porté – ça revient à quelque chose qui vaut la peine! À date, 0,71$ pour l’utilisation quotidienne du petit Louis. Maman pensait comme ça, Dentelle Fleurs * aussi, I do and you should. 

* voir son highlight « learn ». 

Les accessoires, c’est ma manière le fun de spice up un kit. Des t-shirts du HM, des jeans du Old Navy à 15$… mais une ceinture Gucci à 500$. J’imagine que c’est ça qu’on appelle avoir une bonne balance. Je trouve qu’un accessoire à tendance à moins se démoder qu’une pièce de vêtements, c’est donc plus sure comme achat. En plus, les accessoires ont tendances à bien vieillir. À en voir les boutiques seconde main qui vendent du haute gamme, vous pourrez trouver un magnifique sac LV vintage pour moins de 500$ ( déjà vu chez Ruse Boutique ) . 

Un sac à main Chloé Small Faye avec un manteau à 7$ du Old Navy, why not?

Pour ma part, je possède quelques items haute gamme que je chéris comme la prunelle de mes yeux. – Et en passant, c’est ZÉRO pour brag about ce que je possède. Ça s’adonne que je travaille fort et que j’aime me récompenser avec des trucs que j’aime et qui dureront! – Mon sac Small Faye de Chloé ( MERCI À MON CHUM POUR CE MAGNIFIQUE CADEAU DE NOËL!! ), mon sac Gucci vintage de la Accessories Collection 1970, ma ceinture Gucci GG silver ( déniché du côté des hommes car je tenais à l’avoir cette couleur ), mon porte carte LV que j’adore plus que tout et mon dernier achat, mes espadrilles Saint Laurent que j’ai beaucoup trop hâte de porter lors des beaux jours. Je possède aussi quelques pièces Tiffany en argent, que je porte à presque tous les jours. 

La qualité des achats plus dispendieux en vaut souvent la peine. Prenez Tiffany, Mejuri ou Treasurebox comme exemple regardant les bijoux. La qualité de ceux-ci est impeccable. J’ai porté mes bracelets et colliers, sans les retirer, en me baignant, en prenant ma douche…. ils sont restés beaux. Quand on pense aux petits sous qu’on dépense côté bijoux dans des magasins de grandes surfaces, parfois il vaut la peine d’investir un peu plus, pour ne pas être déçues. Aucune traces d’oxydation, beaucoup plus solides, etc. Je suis vendue aux trois marques nommées plus haut. 

View this post on Instagram

little details 🦙

A post shared by ELY LEMIEUX 🦙 (@elylemieux) on

Mon petit conseil, ne vous endettez pas si vous n’avez pas les moyens de vous procurer du luxe. J’ai attendu du haut de mes 25 ans pour m’acheter mon porte-cartes LV, puisque j’aimais mieux attendre plutôt que d’avoir cet item et de devoir manger de la soupe à glace pendant les semaines à venir. C’est plaisant se gâter, ce l’est encore plus de façon intelligente! 🙂 

Précédent

Suivant

Loading cart ⌛️ ...

Pin It on Pinterest

Share This