fbpx

Allo Québec!

Après les fêtes, on avait envie de sortir un peu de la maison. Mon chum n’avait jamais été à Québec, mis à part la fameuse fois où on s’y est arrêté à notre retour de la Gaspésie – ceux et celles qui me suivent sur Instagram sauront que je fais mention à la chambre d’hôtel fumeur sur laquelle nous étions tombés. L’HORREUR. Disons que cette fois-ci, confort et plaisir était le but du séjour. On a décidé de partir 2 nuits, c’est sur l’Hôtel Pur que mon choix s’est arrêté. J’étais déjà allé il y a 2 ans et j’avais adoré mon expérience! L’hôtel est situé en plein centre-ville et est idéal avec toutes ses commodités et son look moderne. On y dort si bien… les lits sont d’un confort, douillets à souhait! Petite mention pour leur accommodation « pet friendly » qui vous permet de voyager avec les toutous. J’ai été surprise de voir la mention sur leur site web. Nous allons y retourner c’est certain! 

Lors de notre séjour, on avait pas d’immenses plans. Je mentirai pas, on voulait juste décrocher et bien manger. Ce qu’on a fait! Nous avons été invités à essayer le Strøm Spa du Vieux-Québec, qui est simplement HALLUCINANT. Et c’est peu dire! 

J’ai été complètement charmée par l’endroit. Tout y est parfait. Le décor, l’emplacement des structures, la bouffe – absolument à essayer, le personnel. Marc n’avait jamais reçu de massage de sa vie, disons que quand je lui ai annoncé que nous allions recevoir un massage, il n’a pas eu la réaction à quoi je m’attendais. Alors que moi j’en étais à mon dixième, à dire que se faire masser c’est la vie tsé! Je l’ai convaincu de me faire confiance, que les massothérapeutes étaient des professionnels qui savent nous rendre à l’aise, même si on est du genre « je trippe pas me faire toucher par des inconnu(e)s » .  Il a été agréablement surpris et a vraiment apprécié le soin. Même qu’il m’a dit que nos prochaines sorties de spa seraient toujours accompagnées de massages. Je l’ai converti! YES! Il faut savoir que le Strom Spa du Vieux Québec nous a offert l’expérience Lumière Matinale – il s’agit d’une promotion qui vous offre un massage suédois de 60 à 90 minutes à tarif réduit, disponible en début d’avant-midi jusqu’à 10h30. Pour plus d’informations je vous invite à consulter leur site web juste ici.  En passant, je dois vous parler de leur lazy river, un bain chaud en couloir dans lequel il y a du courant, simplement besoin de se laisser flotter sur des spaghettis en mousse. C’est DÉ-BI-LE! ( C’est là que je suis sur la photo! )  Le Strøm Spa du Vieux-Québec est définitivement un endroit à mettre sur ta liste de spa à découvrir! 

Très Z E N ! Il était heureux promis!


Québec possède plusieurs bonnes adresses où il est possible de se régaler. 
Depuis un moment, j’avais vraiment très envie d’essayer le Ophélia.

Restaurant réputé pour ses fruits de mer d’une fraicheur incomparable et sa sélection de viande vieillie, j’ai adoré notre souper! Carpaccio de pieuvre en entrée, la demi en première partie ( une assiette comprenant homard (3/4 lbs), crevettes cocktail (3), huitres froides (6), crabe des neiges (1) moules marinées, rillette  – nous avons ajouté 6 huitres supplémentaires ) et le rib eye de 16oz en seconde partie. Je ne mentirai pas, c’était beaucoup! Disons qu’on avait vraiment très faim, mais que l’entrée était peut-être de trop. La nourriture était délicieuse. Le crabe et le homard étaient si frais! Que dire des huitres! La viande était tendre et cuite à la perfection. La présentation n’est pas laissée au hasard d’ailleurs, c’est tellement beau! L’endroit est très joli également. Et le petit plus, le lundi c’est 25% de rabais sur la bouffe! Vous devez le mentionner lors de votre réservation! Nos serveurs étaient attentionnés et vraiment sympathiques! 

UNE FILLE CONTENTE!

J’ai essayé le Montego et j’ai aussi bien aimé! À essayer : le carpaccio de boeuf et les linguine alla vongole et aux fruits de mer! Délicieux! Excellent service! 

Bien évidemment, si vous allez à Québec, le Bistro Atelier est un endroit que j’apprécie également! La liste des cocktails est super, les tartares y sont délicieux! Ils ont plusieurs promotions! Je vous conseille de fouiner sur leurs médias sociaux pour trouver celles-ci! Sinon, mon spot classique pour déjeuner est le Cochon Dingue. Ça pas de sens comment j’aime cet endroit. Encore une fois, j’ai été à celui de Place Laurier – Marc devait aller magasiner un maillot donc on a fait deux pierres d’un coup – et j’adore toujours autant ça. L’endroit est si beau, le service est impeccable et que dire du bol de latté, du shooter de smoothie et du pain baguette beurre de pommes qui vient avec tous les déjeuners.. c’est simplement parfait! 

Le Cochon Dingue et ses bénés au saumon fumé! YUM!

On a pas eu le temps d’aller se promener dans le Vieux et dans le quartier Petit Champlain, de toute façon il fesait si froiiiid! Disons qu’on en a bien profité et que mon copain a aimé la ville! Québec offre beaucoup d’activités et d’endroits à découvrir! J’espère que vous aimerez certaines de mes recommandations si vous essayez! Bonne visite! 

* par soucis de transparence, je veux vous informer que certaines activités nous ont été offertes. mon opinion demeure sincère et intègre. 

Précédent

Suivant

Loading cart ⌛️ ...

Pin It on Pinterest

Share This