fbpx

Prête pour du nouveau

Dernier jour de 2018. L’année fut chargée. Remplie d’émotions, de moments forts, de joie, d’amour. 365 jours d’intensité qui m’ont fait plaisir comme qui m’ont rentré dedans. L’année où j’ai essayé de reconstruire ma vie, en ayant perdu un être cher. L’année où je suis tombée amoureuse, après un bon moment à ne plus y croire. L’année où des amitiés se sont effacées, pour laisser place à celles qui en valaient vraiment la peine. L’année où j’ai réalisé plusieurs projets qui ont su me rendre fière. L’année où j’ai compris que le temps qu’on a est précieux. L’année qui m’a démontrée que parfois, mon corps parlait et que je devais l’écouter. L’année qui a passé en un simple claquement de doigt. Une année pour laquelle je suis assez grateful.

On dirait que je n’ai rien vu passer. J’ai encore l’impression d’entrer en 2018 alors que les saisons se sont succédées, laissant place à de nouveaux souvenirs. J’ai le sentiment que je m’apprête à franchir une nouvelle étape, prête mais également apeurée. 2018 était si bien jusqu’aux derniers mois, et si ça changeait?  


Depuis Novembre, j’ai l’impression de m’être égaré. Comme si j’étais sortie de mon chemin habituel, de mon moi que je connais par coeur. Pour des petits détails, comme pour des habitudes de vie, j’ai l’impression que j’suis épuisée. L’été qui m’aura mit off pendant 10 jours et ce sentiment de pas « feeler comme du monde » depuis novembre, m’a peut-être un peu mis à boutte. J’ai besoin de vacances, j’ai besoin de déconnecter et de me centrer sur moi. De prendre de l’air. Du nouvel air. D’apprécier le café chaud, sans nécessairement avoir besoin de le prendre en photo. J’adore la vie, ma vie. Ce que j’en fais, ce que j’en crée. Mais j’ai un besoin de me revenir à moi, aux sources, pour avancer mieux vers cette nouvelle année qui arrivera.
Plus on pense à soi, plus ça ira à ce qu’on dit. Même si ça semble égoïste, j’aime bien l’idée. Prendre son temps, prendre du recul face à certaines relations, prendre soin de soi-même, prendre le choix de dire non et ce, plus souvent, sans avoir à se justifier. J’ai hâte de voir ce que 2019 amènera. J’y souhaite encore beaucoup d’amour, de passion, de créativité et de curiosité. J’aimerais encore grandir, apprendre et avancer. Je vous souhaite le meilleur de tout. 

photo @tovogueorbust

Je vous souhaite la santé et tout ce que vous désirez le plus pour 2019.
Merci d’être ici et là, au travers de ma vie. 



Précédent

Suivant

Loading cart ⌛️ ...

Pin It on Pinterest

Share This