fbpx

Vie d’adulte : Le trousseau

Cette semaine je fais quelque chose de différent, je vous fait une liste des essentiels pour votre trousseau. Bon c’est sur qu’il y a différents niveaux de trousseau si vous voulez. Moi moi trousseau c’est level expert. En fait j’ai commencé ça fait trois ans. Simplement parce que je voulais commencer à m’acheter quelque morceaux d’avance, puisqu’il y avait des choses que je voulais en liquidation. Aussi ma grand-mère me parlait de commencer mon trousseau depuis l’âge de 18 ans, mais je disais toujours que je commencerais pas toute suite ; les choses qu’elle voulait m’offrir n’était pas ce que je désirais! 

J’ai surtout eu le déclic quand ma petite soeur est partie de la maison pour déménager au Nouveau Brunswick, elle n’avait pas beaucoup de temps pour emballer toute sa vie. Surtout pour déménager si loin. Elle a n’en avait pas de trousseau. Rien pentoute. Quand on l’a déménagé et qu’on a commencé à aller acheter des choses avec elle, elle capotait. C’est beaucoup d’argent à dépenser quand tu déménages. Hé oui! Que tu loues ou que tu achètes, un appartement, un condo, ou une maison.. Donc je me suis dis que quand ça serait mon tour de partir je serais prête. J’ai donc commencé en achetant des morceaux que je voulais absolument qui étaient en spéciaux. Le truc, c’est vraiment de regarder les spéciaux. Il y a des « patterns » là-dedans. Tu dois savoir quand c’est le bon temps de l’acheter, parce que où un item peut-être à 30% pi tu va penser c’est un super deal, mais il y a probablement des chances qu’ils deviennent encore plus en spécial. C’est sure que si tu vois quelque chose que tu veux vraiment et que tu le vois au Homesense ou au Costco, n’attends pas! Parce que c’est clair que ça t’attendra pas. 😂

Moi j’ai d’ailleurs acheté beaucoup d’items de mon trousseau. En particulier des morceaux Le Creuset au Homesense. Bon ok là je vous donne la liste.
Une batteries de cuisine ou des chaudrons si tu veux l’appeler comme ça. Les batteries de cuisine c’est CERTAIN que t’achète pas ça plein prix. J’ai acheté une batterie de cuisine – il y a presque 3 ans – au Best Buy. Une Paderno. Elle avait un bon 600$ de rabais; j’ai payé environ 200,00$. 
Pour aller avec ta batterie de cuisine, tu vas avoir besoin de poêles pour faire tes oeufs le matin, ou un grilled cheese pour diner. Ça aussi, ça vient en spécial. Il y des spéciaux pratiquement à chaque semaine chez Canadian Tire. Moi j’ai un kit du Costco qui sont des T-Fal. J’en ai acheté d’autres aussi chez Canadian Tire. J’ai aussi une grosse poêle pour un gros repas de The Rock. Si tu veux t’acheter un ensemble de vaisselle qui match, ça aussi je l’achèterais dans mon trousseau, en fait c’est sur ma liste de prochains achats. Il y a souvent des ensembles chez Walmart et Canadian Tire qui viennent en spéciaux. Même chose pour les verres. Pour les verres de vins, si t’es légèrement maladroite comme moi je suggère la boîte au Costco. C’est environ 20$ pour 18 verres je crois. Ça te fais pas trop de peine quand tu le brise en les lavant.  Dans mon trousseau j’ai aussi des petits électroménagers. J’ai une mijoteuse Hamilton Beach que j’ai acheté chez Canadian Tire (celle dans mon premier article) et j’ai un petit grill/panini press/plaque de cuisson Cuisinart. J’ai demandé un batteur sur socle Kitchenaid pour Noël.

Avant le déménagement, je vais m’acheter aussi un grille-pain, un micro-ondes, une petite « mixette » et j’ai déjà un mélangeur à main/hachoir. J’ai presque oublier de mentionner le mélangeur! Je vais probablement acheter le Ninja qui se vend au costco ou je vais le commander sur amazone.
Je suis une fan de cuisine et j’adore faire des desserts! Disons que je me suis équiper un peu over the top. J’ai des bols à mélanger en vitre de Pyrex, des bols en métal Paderno et des bols en plastique avec couvercle de Tupperware. J’ai 3 ensembles de tasses à mesurer et cuillères à mesurer. 10 spatules en silicone. Vraiment j’ai tout! Un ouvre canne, un ouvre bouteille, un pille patate, name it je l’ai ! J’ai beaucoup de choses pour desserts de la marque Wilton que j’ai acheté chez Michaels avec le fameux coupon de 50%. J’ai des ustensiles de cuisson roses , de la marque Kitchen Aid, que j’ai acheté au Homesense, un à la fois.  Je veux vraiment manquer de rien dans ma cuisine. J’ai déjà acheté des plaques pour le four, des moules en silicone pour mes muffins et des plaques à découper.


La meilleur chose vraiment c’est de te faire une liste de ce que tu veux et ce que tu as vraiment besoin. J’achète toujours en premier ce que je vais vraiment me servir. Si tu as le temps de commencer ton trousseau, fais-le. Tu n’auras pas besoin d’acheter quelque chose plein prix, tu vas éviter de faire un trou dans ton compte de banque et tu vas te sentir en contrôle puisque c’est pas toujours reposant prévoir partir de la maison. Fait toi une liste aussi des items plus dispendieux que tu voudrait avoir en cadeau. Pour ma fête j’ai eu un beau plat avec couvercle, Le Creuset rose. Pour Noël (d’avance parce qu’elle devait le ramener au Nouveau Brunswick) on a donné à ma soeur un batteur sur socle Kitchenaid avec un mélangeur à main, un plat pour cuire ses pâtes au micro-ondes et un pour cuire son riz au micro-ondes de Tupperware, et elle en était vraiment contente.


J’ai pas mal fais le tour! Comme je dis, vous pouvez le faire à différent niveau votre trousseau. Si vous ne cuisinez pas beaucoup, c’est certain que vous aurez moins de choses à acheter mais prévoyez vos dépenses quand même. Cette semaine pour votre liste d’achats, je vous suggère de vérifier le circulaire de Walmart, Canadian Tire, Linen Chest et Best Buy. 💁‍♀️

Je retourne étudier maintenant ! Bon shopping! 
– La queen des économies
Jessica Goyer
@jessgoy

Précédent

Suivant

Loading cart ⌛️ ...

Pin It on Pinterest

Share This