fbpx

Passion Portugal avec Air Transat

« People who love to eat, are happy people. » C’est ainsi que la guide décriva les portugais, alors que nous nous dirigions vers Cabo da roca pour admirer des falaises à en avoir le vertige.

Cette phrase m’a fait sourire. Vous comprendrez que lorsqu’Air Transat m’a invité à découvrir le Portugal, la première chose à quoi j’ai pensé fut : LA BOUFFE! Vous savez bien, épicurienne très assumée, j’adore goûter et découvrir. Pour moi, c’était l’occasion parfaite d’ajouter une destination de plus à mon passeport, ainsi que plusieurs saveurs à mes papilles. Ce pays avait encore plus à m’offrir que de la bonne nourriture et du bon vin.. Je vous raconte mon #experiencetransat.  

J’ai toujours été intriguée par l’Europe. Ayant été à Paris il y a deux ans, j’ai toujours eu envie d’aller visiter le sud de ce continent. Le Portugal venait bien combler ce désir. C’est en arrivant à Lisbonne que j’ai été agréablement surprise par la température automnale de ce pays ; doux soleil et léger vent. Pour moi qui n’est pas une tripeuse de grandes chaleurs et de grands froids, le mois d’octobre de ce pays me semblait parfait. En fait, grâce à ce que Visit Portugal nous a fait découvrir durant notre séjour, semble-t-il que le Portugal, c’est charmant à l’année. 

Si vous avez suivi notre itinéraire sur mon compte instagram ( @elylemieux – il y a un highlight de stories sur notre voyage ) vous avez surement été éblouis par les paysages à couper le souffle et les bâtisses datant de plusieurs siècles, recouvertes de tuiles colorées. À plusieurs reprises j’ai du me pincer tellement les paysages y sont beaux. 

J’aimerais vous avertir, le Portugal c’est grand. Nous avons eu la chance de voir beaucoup de villes. J’ai donc envie de vous jaser de mes deux coups de coeur, l’Algarve et Lisbonne.  

Pour ses paysages et ses falaises hallucinantes, l’Algarve est une région bien spéciale.  La côte sud du pays, offre un climat un peu plus chaud et des plages à perte de vue. Les tours de bateaux y sont très prisés pour visiter les cavernes et aller observer les dauphins. Pour notre groupe, ce fut jour de chance! Nous sommes tombés sur un petit banc de magnifiques dauphins qui s’amusaient à tourner autour des bateaux présents. Vraiment, je souriais béatement comme une enfant. Nous avons également découvert les montagnes lors d’un safari jeep qui restera longtemps gravé dans ma mémoire. Explorer hors sentiers est un petit plaisir personnel pour moi.

Albufeira

J’ai également adoré Albufeira, une jolie ville où l’influence marine est très présente. Vous y trouverez une plage magnifique, de petits restaurants typiques et une ambiance festive où les gens prennent le temps d’apprécier la vie. Arrêtez-vous pour prendre une pause sur la plage. De plus, laissez vous séduire par Lagos. 

Lagos
Ponta da Piedade

Plus précisément à Ponta da Piedade, une formation rocheuse des plus impressionnante que j’ai vu. Un vertige qui m’a offert le plus beau paysage que mes yeux ont vu de toute ma vie. Nous avons passé deux nuits au magnifique Vidamar Resort Hotel qui offrait un décor chaleureux et moderne, le tout en prenant bien soin de ses clients avec des attentions particulières. Lit extrêmement confortable et site enchanteur. Un de mes hôtels favoris, définitivement à mettre sur votre liste si vous visitez la région.

Lisbonne était l’endroit où nous terminions notre semaine. Nous nous sommes arrêtés pour quatre nuits au Pestana Palacio Hotel à Lisbonne. J’étais heureuse de découvrir un hôtel situé dans un point parfait pour visiter la ville à pied. Cet hôtel est sans doute un des bâtiments les plus majestueux que j’ai eu la chance de visiter. Un palace du 19e siècle, classé monument national, complètement restauré pour offrir à ses visiteurs un cachet unique et soigné. Vraiment, toutes les pièces de cet hôtel étaient à couper le souffle. 

Notre hôtel, d’un joli pastel. 
Je suis tombé sous le charme du jardin de l’hôtel. Pavillon aux inspirations japonaises, plantes exotiques et une magnifique piscine. 

Si vous comptez visiter Lisbonne, voici ce que je vous conseillerais par dessus tout.

Boutique Hotel H10 Duque de Loulé 

Envie de prendre un cocktail accompagné d’une vue impressionnante? Découvrez Lisbonne sur la terrasse du magnifique boutique hôtel Duque de Loulé. Le design coloré de la terrasse et son aménagement vous charmera. Idéal pour un après-midi entre filles! 

Time out market

J’ai finalement visité le fameux TIME OUT MARKET! Cet endroit est simplement stupéfiant. L’immense marché où se retrouve un food court avec des menus aux goûts de tous. J’ai mangé de la pieuvre fraîche! Un vrai délice!

Gelato à Sacramento 

Prenez le temps de vous balader dans la ville et d’apprécier les petites boutiques de « l’arrondissement » de Sacramento. Arrêtez-vous pour un gelato chez Amorino. Vous aurez la chance d’apprécier le rythme de vie d’un quartier vivant, où musiciens de rues et artisans s’entrecroisent. Un de mes moments favoris lors de mon séjour à Lisbonne.

Park Rooftop Bar

Le fameux bar caché de Lisbonne! Grâce à la recommandation d’une amie, nous avons réussi à trouver ce rooftop terrasse caché au sommet d’un immeuble à stationnements. Il faut savoir trouver la porte qui mène au 6e étage, car il n’est nullement indiqué qu’il s’y trouve un bar. L’endroit est très prisé pour le 5 à 7. La vue du Park est spectaculaire. Idéale pour le golden hour, vue sur la ville et sur le Pont du 25 Avril. 

J’ai adoré l’expérience que j’ai eu la chance de vivre. Le Portugal m’a laissé sur une soif de découvrir davantage de pays incroyables. Air Transat se fera un plaisir de vous accompagner lors de vos prochains souvenirs à l’étranger. Saviez-vous que vous pouvez bénéficier de très bons prix sur les vols Montréal – Lisbonne, et ce durant tout l’hiver! Si vous désirez vous gâter, je vous conseille fortement la Classe Club qui est un must pour voyager selon moi! La nourriture, l’espace, les petites attentions! Tout est parfait!  Pour en savoir plus sur le Portugal et les vols qu’offre Air Transat, je vous invite à visiter leur site web juste ici. 


* ce billet de blog a été écris en collaboration avec Air Transat, mais mon opinion demeure sincère et transparente. * 


Précédent

Suivant

Loading cart ⌛️ ...

Pin It on Pinterest

Share This