fbpx

Au revoir Classy Lipstick, merci pour tout!

J’me rappelle avoir décidé de me lancer. J’avais envie d’écrire, de partager des trucs le fun pis des affaires sur quoi je trippais. L’histoire de Classy Lipstick était pas mal prévisible. J’veux dire, j’avais fais mes premiers pas sur skyrock, piczo, tumblr… name it, i was born to be a blogger. – lololol –  L’histoire de Classy Lipstick était loin d’être celle que j’imaginais, et c’est avec un petit brin de nostalgie que je reviens sur ces six dernières années.

MK, 2012 pis la pose toi chose.

En sortant du collège interdec, diplôme en maquillage professionnel en poche, employée au Jean Coutu dans le rayon des cosmétiques, j’avais starté une page Facebook du nom de Classy lipstick en me disant que y’avais pas ben ben mieux que ça pour partager mon amour du makeup.  Pis encore là, partager était un bien grand mot. J’avais 12 personnes qui me suivaient, pis on s’entend que c’était mes amies proches que j’avais forcé en leur disant « Suis ma page facebook, m’a te donner deux piasses. » Rendue à 100 personnes, j’ai viré folle. J’avais atteint un life goal.

Pas super à l’aise sur l’internet, mettons qu’au départ j’me contentais d’écrire sur des affaires que je connaissais. Ct’à dire que j’écrivais sur du blush et des lipgloss. Pis un moment donné, j’ai réalisé que cette petite parcelle d’internet qu’était ma page, était à moi. J’ai donc décidé de m’lancer pis de parler des « vraies » affaires que j’avais dans tête pis dans l’coeur. J’ai décidé de parler de mes courbes, de comment c’était d’être en bikini, même si t’es chubby. J’ai décidé de parler de ma façon d’aimer la vie, ma vie et comment il me semblait bon de la vivre.


@carolane l’italien gagné 2012

J’ai décidé que c’était ok si ça plaisait pas à tout le monde, pis que dans le fond, c’était mon opinion à moi seulement. Pis finalement, m’a vous dire de quoi, j’ai trouvé des chums de filles. Au fil du temps, les abonnés se sont additionnées, puis multipliées. J’ai rencontré un lot de personnes tellement interessantes, j’ai échangé sur plusieurs sujets avec certaines d’entre vous, pis j’ai l’impression qu’on a tripé ensemble à coup de grosses jasettes pis de highlight perlé couleur 01 champagne.

Week-end de toute beauté 2014

Classy Lipstick a forgé la personne que je suis. J’étais déjà très à l’aise avec celle que j’étais, mais j’ai réussi à mettre sur pied une jeune femme avec un caractère pas mal plus solide, de l’ambition pour milles et un projets et ce, avec beaucoup plus de force pour exprimer ce qu’elle ressentait. Ce blogue fut pour moi, une façon de m’évader. Ma petite manière de lâcher mon fou et ma créativité.

À 26 ans, j’ai l’impression d’avoir fait le tour. Quand je reviens sur les quelques lignes qui décrivaient Classy Lipstick, j’ressens plus le même sentiment de fierté que j’avais autrefois. Pas que ça ne me rend pas fière ce projet là, simplement que «  C’est rose, ça parle de blush, pis c’est plein de paillettes. » … c’est plus moi. J’aime pas vraiment le rose, les paillettes ça me gosse, pis j’ai l’impression qu’on a fait pas mal plus que juste parler de maquillage. J’ai l’impression d’avoir bâti quelque chose, mais j’ai aussi l’impression que je suis capable de faire un peu plus, ou de faire quelque chose qui me ressemble plus.

C’est pourquoi vous êtes ici. Je vous présente elylemieux.com comme étant un mélange de ce qu’est ma vie. Un étendu de plein de petites choses que j’aime. En y ajoutant des petites parcelles de qui je suis. Dans le fond, comme un peu mon journal intime avec des petits plus.


Merci d’avoir été là parmi les dernières années, merci d’être encore là.
On va avoir du fun! xx

Précédent

Suivant

Loading cart ⌛️ ...

Pin It on Pinterest

Share This