fbpx

Feed your glow : ma vision de manger santé.

Depuis environ 2 semaines, j’ai tenté de revenir à des habitudes un peu plus saines. Des aliments un peu moins emballés. Des aliments remplis de fraîcheur, mais surtout remplis de saveurs. 

 J’aime cuisiner. C’est venu d’même, alors que quittais le nid familial et que je m’embarquais dans un nouveau mode de vie, où mon bien-être personnel était le truc le plus important à mes yeux. Avec les années, j’ai pris un peu d’expérience et sortir des chemins battus était toujours une partie de plaisir.

 « On va mettre ça pis ça, on va goûter, j’suis certaine que ce sera bon. »

Et ce l’était. Une chance pour moi. L’équation des ingrédients d’une recette était chose non respectée à tout coup. Je n’ai jamais vraiment suivie de recette, j’y allais au pif et tout finissait bien. C’est pourquoi quand quelqu’un me demande quantité et étape à faire pour un repas ou une collation que j’ai fais, il m’est difficile d’entrer complètement dans les détails puisque moi-même je ne les connais pas. 

Après quelques jours seulement à manger mieux, à consommer des bonnes choses, j’étais capable de dire que je voyais une différence. Au niveau du sommeil, j’avais beaucoup moins de difficulté à m’endormir et j’étais plongé dans un sommeil plus profond. J’avais de l’énergie, je terminais la journée sans avoir purgé toute la batterie. Beaucoup moins de ballonnements, moins de maux de ventre. Ma partie préférée, le glow que ça m’a donné.

C’est peut être moi qui est folle mais… ma peau était littéralement rayonnante. Un coup de pep de même dans le visage, du jamais vu. Un teint vraiment moins terne, moins gris. Bien manger c’est bon pour toutes sortes de bonnes et belles raisons, mais c’est surtout délicieux et plaisant à cuisiner. Ajoutez à ça, plusieurs verres d’eau, vous aurez la formule gagnante. 

Mes 5 trucs pour bien manger :

  • Être créative : il faut oser mixer des saveurs et penser à des combinaisons qui vous laisseront manger avec bon goût. 
  • L’assaisonnement : c’est littéralement mon dada. J’ai une armoire à épice bien fournie et j’arrive à amener ma bouffe à un fou niveau juste avec les mélanges de fines herbes, poivre et sel que je fais.
  • Plus de légumes : toutes les bonnes affaires qui a dans les légumes, c’est en partie ce qui boost toute ton énergie. Awaille par là le brocoli. 
  • Les bols santé : apellez-les buddha bowl, poke bowl, comme vous voulez! C’est selon moi le meilleur moyen de manger varié sans se tanner.
  •  Limiter la consommation de nourriture transformée ou emballée. Moins de transformation, plus de fibres, de bons gras et surtout de valeur nutritive. 

Patates douces 🍠 [ coupées en cartiers, cuites à 400f, avec huile d’olives pendant 35 minutes,  puis 10 à 15 minutes, retournées avec les épices de notre choix. j’ai utilisé sel aux herbes, herbes de provence et poudre d’ail.  c’est la recette songofstyle] 

Choix de Bruxelles & oignons au four [ En même temps que les patates. j’ai ajouté huile d’olive, oignon, 3 gousses d’ail et du sel. ]

Pois chiches croustillants [ huile d’olive, thym, poudre d’ail et parmesan. 35 minutes à 400f. tu secoues au 10 minutes pour assurer qu’ils grillent égaux.]

Carottes caramélisées au sirop d’érable et thym [ carottes 🥕 dans du beurre, du sirop d’érable et un peu de thym. ]

Chou rouge 

Tomates fraîches

Coriandre 

Avocat 

Tofu [ j’ai fais mariner le mien dans du jus de lime, du zeste de lime, gingembre frais râpé, sriracha et coriandre. puis grillé dans la poêle. ]

Tu places tout tout tout dans le bol, à ta façon. Et tu ajoutes la mayo que tu veux. Pour ma part, je tripe raide sur les mayonnaises de Cuisine Poirier. Avec ce bol ci j’ai utilisé Herbes de provences et Ail et tomate. Je trouve ça au Métro de mon coin, et j’en dépose au centre de mon bol pour que ce soit accessible pour tous les aliments. Coriandre sur le top. Bingo, t’es all set.

Laissez-moi savoir si cet article vous a plu, et si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à me les partager. Ah pis j’ai écris cet article parce que la nutrition m’intéresse, par plaisir simplement. 👩🏻‍💻💫

Suivant

Loading cart ⌛️ ...

Pin It on Pinterest

Share This